Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Suite à l’incendie de l’Assemblée nationale du Cameroun, les députés ne vont  pas interrompre la session de novembre

Suite à l’incendie de l’Assemblée nationale du Cameroun, les députés ne vont pas interrompre la session de novembre

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 novembre 2017 06:59

L’hémicycle au quartier Ngoa-Ekelle a brûlé dans la nuit du jeudi 16 novembre 2017 au niveau des 4è, 5è, 6è et 7è étages.

Suite à l’incendie de l’Assemblée nationale du Cameroun, les députés vont-ils interrompre la session de novembre 2017 ? Cette interrogation traduit l’une des craintes que même des parlementaires ont exprimé au lendemain de l’incendie du 16 novembre 2017.

Mais heureusement, Victor Yene Ossomba, le secrétaire général (SG) de l’Assemblée nationale se veut rassurant. « Le bureau a pris les décisions suivantes : la poursuite des travaux de la session budgétaire en cours afin de parvenir à l’adoption du budget de l’Etat dans les délais prescrits par loi », déclare M. Yene Ossomba.

Le SG de l’Assemblée nationale indique que, en attendant les conclusions des services techniques sur la fonctionnalité des deux salles de commissions, la partie de l’hémicycle qui a été préservée des flammes abritera aussi bien les travaux des commissions que les séances plénières. En outre, des instructions ont été données pour l’implémentation des mesures édictées par le bureau du parlement pour renforcer la sécurité autour et à l’intérieur du palais de l’Assemblée nationale ainsi qu’à l’hôtel des députés.

Pour rappel, dans la nuit du jeudi 16 novembre 2017, un incendie dont la cause reste à déterminer, a été signalé au sein du bâtiment principal abritant les services du secrétariat général de l’auguste chambre. 

Les 4è, 5è, 6è et 7è étages abritant le cabinet du 1er vice-président de l’Assemblée nationale l’honorable Etong Hilarion, le cabinet du Vice-président Kombo Gberi, celui du groupe parlementaire du SDF, celui du secrétaire général adjoint n°1 ainsi que les services de la direction de l’administration générale, la direction du Budget et de la solde ont été complètement consumés par les flammes.

S.A

Dernière modification le mercredi, 22 novembre 2017 07:03

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants