Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La compagnie aérienne Camair-Co serait-elle en cessation d'activités ?

La compagnie aérienne Camair-Co serait-elle en cessation d'activités ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 22 décembre 2016 16:08

Selon la rumeur, la compagnie nationale pourrait mettre la clé sous le paillasson sous peu. Qu’en est-il ?

« Le fait qu’un avion d’une compagnie aérienne soit immobilisé, n’a rien avoir avec la cessation de ses activités. Le fait qu’une compagnie puisse réduire ses fréquences ou éliminer certains points d’opération ne veut pas dire que la compagnie ne se porte pas bien ». Ce sont-là les propos d’Ernest Dikoum, directeur général de la compagnie aérienne nationale Camair-Co au cours d’un point de presse organisé le 19 décembre 2016, à Douala.

Ernest Dikoum répondait ainsi à la rumeur selon laquelle Camair-Co serait en cessation d’activités. Le DG a expliqué que sur les cinq aéronefs de l’entreprise, le Boeing 767 est immobilisé à cause des problèmes techniques, de la disponibilité des cartes de navigation. Un 737 se trouve à Douala, au hangar de l’aéroport militaire. Il a quelques problèmes techniques et devrait être revenir en service cette fin de semaine. L’autre 737 est en Afrique du Sud pour un problème de train d’atterrissage. Les deux MA 60 sont fonctionnels.

Le DG de Camair-Co a annoncé qu’il a lancé un appel d’offres pour recruter un cabinet qui va auditer ses dettes à hauteur de 35 milliards de FCFA. « Si on audite la dette et qu’elle revienne même à 25 milliards de FCFA, par exemple, ce que nous proposons à l’Etat, c’est que nous nous engageons à ce qu’elle soit amortie dans le temps ». Avant de conclure : « Le gouvernement dépense son argent de billets de mission avec Turkish, Air France, etc. et il paie cach. Mais nous, on peut permettre à l’Etat de faire des [économies]qui vont lui donner la possibilité en trois ou quatre ans de récupérer ce qu’il a déjà dépensé ».

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 22 décembre 2016 16:10

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants