Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Certains disent que l’agence de la microfinance Renaprov à Bafoussam aurait fait faillite ?

Certains disent que l’agence de la microfinance Renaprov à Bafoussam aurait fait faillite ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 25 janvier 2017 06:11

Selon la rumeur, l’établissement financier implanté dans le chef-lieu de la région de l’Ouest connaîtrait des tensions de trésorerie.

La rumeur a fait le tour des réseaux sociaux le 18 janvier 2017 : « Renaprov, branche de Bafoussam, est en faillite ». Ferdinand Mbala Ndongo, le directeur général (DG) de l’établissement de microfinance (EMF) a rapidement réagi à travers un communiqué.

« Dans la journée du 18 janvier 2017, la Réserve nationale de l’épargne et de la provision en abrégé Renaprov Finance S.A a été victime des attaques de la cybercriminalité provenant des personnes jusque-là indéterminées. Par des réseaux sociaux, des cybercriminels ont produit et effectués des allégations mensongères annonçant la fermeture de quelques agences de Renaprov Finance S.A, des informations visant à la fois la manipulation de la clientèle et la déstabilisation de la structure de microfinance », s'est défendu le DG.

Ferdinand Mbala Ndongo a rassuré sa clientèle et ses partenaires que sa structure n’est pas concernée par des diffusions malsaines de whatsapp et met en garde tous les cybercriminels se déployant pour discréditer sa structure en plein essor, depuis une vingtaine d’années au moins. « Par ailleurs, des auteurs des crimes susmentionnés, une fois débusqués, seront rigoureusement traités conformément à la législation en vigueur au Cameroun », a menacé le DG.

stopblablacam.com a pour sa part recueillis des témoignages de clients de l’EMF à Bafoussam. De façon, concordante, le service se poursuit normalement dans cette branche implantée dans le chef-lieu de la région de l’Ouest-Cameroun. Point de faillite donc, pour l’heure pour cet établissement créé en1996.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 25 janvier 2017 06:21

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants