Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que l'Etat camerounais n’a pas les moyens de suspendre les activités de l'agence de voyage « Général Express »?

On dit que l'Etat camerounais n’a pas les moyens de suspendre les activités de l'agence de voyage « Général Express »?

La réponse est :
Paru le vendredi, 27 octobre 2017 08:56

Pour certains, cette société de transport camerounaise suspendue pour son implication dans plusieurs accidents de la route au cours de l’année 2017, pourrait poursuivre ses activités sous une autre identité.

L’agence de transport « Général Express Voyage » est impliquée dans un accident de la route qui a causé la mort d’au moins 15 personnes et plusieurs blessés dans la nuit du 23 octobre 2017. Suite à ce énième accident impliquant cette société, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, a décidé, le lendemain, de la suspendre, pour une période de 3 mois. Seulement, beaucoup ont exprimé des inquiétudes. Notamment, celle relative à la possibilité pour cette agence de continuer à mener ses activités sous une autre identité.

Edgard Alain Mebe Ngo’o a alors rencontré la presse le 26 octobre à Yaoundé pour s’exprimer sur la question. « Que cela soit su de tous. Toute la flotte de l'agence Général, avec près de 200 immatriculations, est identifié dans le système informatique du ministère des Transports et bloqué automatiquement depuis la suspension. Aucun de ces véhicules ne peut par conséquent changer d'immatriculation ou être vendu ou transféré dans une autre agence, même si on change la couleur et enlève le nom de général », a rassuré le membre du gouvernement. 

Mebe Ngo’o a indiqué que l'Etat veille à travers la technologie mais aussi à travers les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre qui sont chargées de veiller au respect de la mesure de suspension. « D'autre part le promoteur que nous espérons légaliste ne peut pas se livrer à ce jeu suicidaire. Force revient à la loi. Soyez rassurés », a déclaré le ministre des Transports.

S.A

Dernière modification le vendredi, 27 octobre 2017 09:09

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants