Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui le président américain a affirmé que le Cameroun n’est pas loin de l’Arizona.

Oui le président américain a affirmé que le Cameroun n’est pas loin de l’Arizona.

La réponse est :
Paru le mercredi, 27 décembre 2017 15:51

C’était le 24 décembre dernier, lors du programme annuel du NORAD tracks santa, pour les jeunes Américains désireux de suivre le parcours du Père Noël.

Le 24 décembre dernier, Donald Trump et son épouse participent au "NORAD tracks Santa". Un programme mis en place les 24 décembre de chaque années par le NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord) dans le but de permettre aux enfants américains de suivre les déplacements du Père Noël (originellement Santa Claus) à travers le monde, « depuis son départ du pôle Nord jusqu'à la distribution des cadeaux ».

Alors qu'il est au téléphone avec Casper un jeune garçon originaire de Virginie, au courant de la conversation avec l'enfant, Trump lui demande où il pense que le Père Noël est. Alors que Casper estime que le père Noël est en Arizona, le président américain lui répond : "Eh bien, tu es proche. Il est au Cameroun. Tu sais où est le Cameroun? Ta mère te le dira".

6199 DONAL

Le Cameroun  voisin de l’Arizona ?

Cette affirmation du président américain a beaucoup fait parler d’elle ; suscitant au passage quelques interrogations sur les notions de géographie de Donald Trump. « Le président américain a manifestement quelques lacunes en géographie (…) On a vérifié, il y a à peu près 13.000 km qui séparent les deux endroits » écrit le Huffintong post ;  tandis que plusieurs internautes Camerounais se sont amusés à ironiser sur le sujet.

Le Cameroun est en effet situé bien loin de l’Arizona ; Yaoundé (par exemple), la capitale politique du Cameroun se situe à 12751 km de la ville de Tucson dans le Comté de Pima, en Arizona, aux États-Unis. En avion,14.2h séparent les deux villes. Elles sont par ailleurs situées sur deux continents distincts. 


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants