Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que Camair-Co organise une formation initiale à l'intention de jeunes camerounais

On dit que Camair-Co organise une formation initiale à l'intention de jeunes camerounais

La réponse est :
Paru le vendredi, 28 avril 2017 06:35

Il paraît que la compagnie aérienne camerounaise pourrait même recruter des jeunes formés.

Cette fois-ci ce n’est pas un canular. Les jeunes qui doutent encore de l’information selon laquelle la Cameroon Airlines Corp (Camair-Co) veut former des Camerounaises dans le métier de pilote d’avion peuvent se référer à un communiqué officiel signé le 24 avril, 2017 du directeur générale de la compagnie aérienne.

Dans ce communiqué, Ernest Dikoum invite tous les Camerounais et Camerounaises désireux de faire carrière dans le transport aérien en qualité de personnel navigant technique (pilote), qu’un concours externe en vue du recrutement pour la formation initiale de jeunes pilotes est lancée.

Les candidats doivent être de nationalité camerounaise de deux sexes. L’âgé exigible est de 25 ans au maximum. Les postulants doivent être titulaires d’un bac scientifique+3 minimum. Ils doivent avoir satisfait à la visite médicale de sélection faite par le Centre d’expertise médicale aéronautique (Cema). Une bonne maîtrise de l’anglais est exigée.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature en ligne ou les déposer au secrétariat de la directrice des ressources humaines de la Camair-Co au siège à Bonanjo, Douala au plus tard le 31 mai 2017.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 28 avril 2017 06:40

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants