Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le bateau irlandais Medi Libson a-t-il été saisi au port de Kribi ?

Le bateau irlandais Medi Libson a-t-il été saisi au port de Kribi ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 28 juin 2017 06:09

Selon la rumeur, ce navire transportait un chargement illégal.

Les services de la communication du port autonome de Kribi (PAK) viennent de publier un communiqué selon lequel une certaine opinion fait part de la saisie du Medi Libson, bateau irlandais en cours de chargement, depuis jeudi dernier, d'une cargaison de 27 000 tonnes de biomasse, sur les quais du port de Kribi-Mboro.

« Rien de tel ne s'est produit. Le Medi Libson va bien et ses opérations se poursuivent normalement. Ce qui s'est produit en revanche est la saisie intervenue le 25 juin dernier, d'un chalutier du nom de Port Life I immatriculé K-10/IS 2016 à Kribi », précise le communiqué.

A son bord, ajoute le document, il y avait 11 marins de nationalité camerounaise et ghanéenne, pris en flagrant délit de pêche illégale à 1,5 miles nautiques des côtes (dans le domaine légal du PAK), alors que la réglementation interdit aux chalutiers la pêche à moins de 3 miles (5 km) des côtes.

Les administrations chargées du constat (Marine marchande, Pêches, Marine nationales et Capitainerie du Port de Kribi) indiquent que la peine encourue par le bateau Port Life I pour vente aux enchères du poisson est une amende allant jusqu'à 3 millions de FCFA.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 28 juin 2017 06:16

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants