Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le DG de la Cnps, gagne-t-il un salaire mensuel de 11 millions de FCFA?

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le DG de la Cnps, gagne-t-il un salaire mensuel de 11 millions de FCFA?

La réponse est :
Paru le vendredi, 28 juillet 2017 05:17

Selon des nouvelles véhiculées par certains médias, le patron de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (Cnps) fait partie des plus gros salaires du Cameroun.

Le 24 juillet 2017, un journal a publié un titre à la une : « Voici les gros salaires mensuels de nos DG des sociétés d’Etat ».

Ce hit-parade desdits salaires prétend que le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, touche un montant mensuel de 11 millions de FCFA.

Le 26 juillet, le DG de la Cnps a réagi à travers une « mise en garde » en direction du journal à l’origine de l’information. M. Mekulu Mvondo Akame dénonce ces « informations totalement fausses, attribuant au directeur général de la Cnps, un salaire mensuel de 11 millions de FCFA, totalement aux antipodes de la vérité ».

Même si ce directeur général n’apporte pas la bonne information, nous avons pu obtenir une copie du PV du conseil d’administration de la Cnps du 18 décembre 2016 qui avait fixé le salaire et les avantages du DG et son adjoint.

Selon les résolutions de ce conseil, le directeur général gagne 3,75 millions de FCFA par mois. Son adjoint, 3 millions de FCFA.

On apprend aussi à travers ce document que M. Mekulu Mvondo Akame a droit à un véhicule d'apparat d'une valeur de 50 millions et une voiture tout terrain d'un montant de 50 millions de FCFA également.

S.A

Dernière modification le vendredi, 28 juillet 2017 11:24

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants