Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, a-t-il été entendu au Tribunal criminel spécial?

Le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, a-t-il été entendu au Tribunal criminel spécial?

La réponse est :
Paru le jeudi, 28 septembre 2017 05:09

Une rumeur affirme que la Justice s’intéresserait au membre du gouvernement pour des malversations financières. 

Selon une information relayée actuellement dans la presse camerounaise, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o aurait été entendu par le tribunal criminel spécial (TCS) il y a quelques mois pour une gestion financière présumée peu orthodoxe. Ce qui aurait amené la Justice à s'intéresser de près à M. Mebe Ngo'o. 

Le service de la Communication contacté ce 27 septembre 2017 dément cette information. « M. Mebe Ngo’o n’a pas été entendu au TCS. C’est faux et archifaux ». 

Les communicants du membre du gouvernement démentent également l’information selon laquelle, c’est « l’augmentation trop rapide des dépenses du ministre des Transports » qui aurait provoqué une mission d'audit du Contrôle supérieur de l’Etat dans le département ministériel. « Le Contrôle supérieur de l’Etat est certes en ce moment [septembre] au ministère des Transports mais il enquête sur la période 2013-2015. Or, M. Mebe Ngo’oa été nommé le 2 octobre 2015, il va donc de soi qu’il n’est pas vraiment concerné par cet audit », précise la cellule de communication.  

Elle ajoute qu'il y a une incohérence dans le sens où la mission n'est pas encore achevée mais l'on parle déjà d'audition au TCS. Sur quelle base aurait-on déjà convoqué le ministre, demande, amusée, la cellulle de communication ? 

S.A

Dernière modification le jeudi, 28 septembre 2017 05:14

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants