Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que la Camrail recruterait 45 cheminots

On dit que la Camrail recruterait 45 cheminots

La réponse est :
Paru le mercredi, 28 décembre 2016 08:36

Les chercheurs d’emploi se sont déjà relayés la nouvelle via les réseaux sociaux. Camrail, l’entreprise de chemin de fer, recruterait 235 contrôleurs de tickets et 45 cheminots pour ses différentes gares.

Les conditions pour postuler et la date limite de recevabilité des dossiers circulent dans les groupes Whatsapp à la vitesse de la lumière. Une offre d’emploi que Camrail a tôt fait de démentir sur la page Facebook de la société. On peut y lire que «Camrail informe le public qu’elle n’a pas lancé un recrutement de contrôleurs. Les infos qui circulent sur la question sont dénuées de tout fondement. Camrail rappelle que ses offres de recrutement sont accessibles sur son site web : camrail.net»

Au final, il n’y a donc pas de plan de recrutement à Camrail en vue d’une quelconque « relance de ses nouveaux trains et le renouvellement de ses effectifs » ; tel que véhiculé dans la fausse offre d’emploi truffée de fautes. Il y a là de quoi décourager les téméraires chercheurs de travail.

Ceux qui se sont empressés de rédiger leur lettre de motivation prouvant qu’ils ont entre 17 et 45 ans, ont au moins le Bepc ou tout autre diplôme équivalent et sont surtout «disponibles et responsables».

Autant de préalables exigés dans l’offre fallacieuse susmentionnée. Laquelle contient une adresse email et un numéro de téléphone (675 363 410) dont le propriétaire (un nommé Charle Mbock) dit répondre de 7h à 19H30. Un rapide coup de fil au concerné montre qu’il garde tout son calme. Et que dit-il du démenti de Camrail ? « Pourquoi y aurait-il démenti ? Il s’agit d’une offre crédible», clame-t-il. Le plumeur ne démord donc pas…

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 28 décembre 2016 08:39

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants