Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Josette Kadji, fille du milliardaire camerounais Kadji Defotso, serait l’avocat de l’Ivoirien Blé Goude

Josette Kadji, fille du milliardaire camerounais Kadji Defotso, serait l’avocat de l’Ivoirien Blé Goude

La réponse est :
Paru le mercredi, 28 décembre 2016 11:56

La Camerounaise aurait récemment rejoint l’équipe d’avocats de l’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse composée d’avocats en provenance des Pays-Bas, des USA, de la France, du Kenya et de la Côte d’Ivoire.

L’information circule sous forme de rumeur depuis quelques jours : Josette Kadji, fille du milliardaire camerounais Kadji Defotso, serait l’avocat de l’Ivoirien Blé Goude. stopblablacam.com a retrouvé un communiqué de presse du 30 novembre 2016 signé de Me Geert Jan Alexander Knoops, pour l’équipe de défense de Charles Blé Goude, qui confirme cette nouvelle.

« L’équipe de défense de monsieur Charles Blé Goude est heureuse d’annoncer l’arrivée en son sein de Maître Josette Kadji. Avocate au Barreau du Cameroun à Douala, Maître Kadji a entamé de longue date une carrière d’avocate internationale qui l’a conduite devant de nombreuses juridictions dont le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) d’Arusha où elle a été conseil principal entre 1997 et 2015, et la CPI où elle est inscrite depuis 2004 », indique le communiqué.

L’arrivée de Me Josette Kadji, explique Geert Jan Alexander Knoops, s’inscrit dans son engagement pour le triomphe de la justice en Côte d’Ivoire, suite à la crise dont ce pays est victime depuis 2002. « Convaincue de la parfaite innocence de monsieur Charles Blé Goudé, Maitre Kadji dont l’engagement aux côtés du peuple ivoirien dans sa lutte pour la démocratie n’est plus à démontrer, tenait à apporter sa contribution à la défense et à la libération de l’ancien ministre ivoirien », relève M. Knoops.

Âgé de 44 ans, celui qui avait été surnommé le « général de la rue » est poursuivi pour crime contre l’humanité à la Cour pénale internationale (CPI) aux côtés de Laurent Gbagbo pour son rôle présumé dans la crise née du refus de l'ex-chef de l'État de céder le pouvoir à Alassane Ouattara, reconnu vainqueur par la France, les États-Unis et l'Union européenne, de l'élection présidentielle de fin 2010. Les violences avaient fait plus de 3000 morts en cinq mois en Côte d'Ivoire.

Le cabinet d’avocats Josette Kadji a été créé en 1985. A ce jour, il a pu collaborer et former, en plus de 30 années d’existence, près de 30 avocats d’une expérience avérée.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 28 décembre 2016 12:09

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants