Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il paraît que des sécessionnistes ont créé une chaîne TV au Cameroun

Il paraît que des sécessionnistes ont créé une chaîne TV au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 29 août 2017 12:55

La chaîne de télévision serait diffusée par des cablo-opérateurs.

Quand les abonnés des cablo-distributeurs parlent d’une chaîne TV des sécessionnistes au Cameroun, ça a l’air surréaliste. Et pourtant c’est un fait confirmé par le ministre de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary.

Dans un communiqué qu’il a signé le 29 août 2017, le membre du gouvernement révèle que, depuis quelques temps, des cablo-opérateurs exerçant sur le territoire national reprennent le signal de la chaîne de télévision dénommée Southern Cameroon Broadcasting Corportaion (Scbc) et diffusent des émissions à caractère séditieux et haineux de ladite chaîne.

« En effet, la Scbc TV est un organe de propagande du groupement dénommé « Southern Cameroon National Council » (Snc), dont les activités, les réunions et les manifestations ont été interdites sur toute l’étendue du territoire camerounais le 17 janvier 2017 », écrit le Mincom. Il demande aux cablo-opérateurs concernés de cesser, sans délai, toute reprise du signal de même que toute diffusion des programmes de la chaîne de télévision susmentionnée, « sous peine de fermeture de leurs entreprises et de confiscation de leurs équipements, sans préjudice de poursuites judiciaires à leur encontre, conformément à la réglementation en vigueur ».

Le ministre de la Communication en appelle à la vigilance des populations et les invite à ne céder à aucune forme de manipulation susceptible de remettre en cause les valeurs de paix, de la solidarité et de vivre ensemble chères à la nation.

S.A

Dernière modification le mardi, 29 août 2017 12:59

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants