Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le colonel Badjeck, porte-parole du ministère de la Défense, propose-t-il des recrutements dans l’armée sur Facebook ?

Le colonel Badjeck, porte-parole du ministère de la Défense, propose-t-il des recrutements dans l’armée sur Facebook ?

La réponse est :
Paru le mardi, 30 mai 2017 05:54

Selon un profil créé sur ce réseau social, le haut gradé de l’armée demanderait au public de l’argent aux personnes intéressées par un recrutement dans l’armée camerounaise.

Le colonel Didier Badjeck enrage. Le porte-parole du ministère en charge de la Défense (Mindef) déclare ce 29 mai 2017 sur page Facebook : « Il y a des malveillants qui auraient piraté un compte m'appartenant ou alors qui auraient créé un faux profil à mon nom. Je dois dire que je n'ai qu'un seul compte Facebook par lequel je poste mes messages et qui est celui par lequel j'écris à présent ».

Le communicant du Mindef ajoute : « Dans le compte trafiqué, j'apparaitrais en tenue de l'armée de l'air et me proposerais de recruter des candidats à je ne sais quelle fin? Prière de ne pas vous y faire prendre. Un énième cas de cybercriminalité dont l'activité fleurit de plus en plus, associant une ingéniosité diabolique ».

En effectuant une recherche sur Faceebook, l’on se rend effectivement compte qu’il existe plusieurs profils du colonel Didier Badjeck. Sur l’un de ses profils, il arbore une tenue militaire. Or sur le compte officiel, c’est plutôt l’image d’un aéronef qui fait office de photo de profil.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que M. Badjeck est victime de faux profil sur Facebook. Etant une personnalité en vue au sein de la Grande muette, il est souvent arrivé que de personnes essayent d'arnaquer en son nom, en proposant des recrutements dans l'armée contre de l'argent.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 30 mai 2017 06:16

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants