Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre camerounais des PME, possède-t-il un compte Facebook?

Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre camerounais des PME, possède-t-il un compte Facebook?

La réponse est :
Paru le mercredi, 30 août 2017 07:59

Des profils supposés de ce membre du gouvernement pullulent sur ce média social.

C’est au tour du ministre des Petites et moyennes entreprises de l'économie sociale et de l'artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa, de démentir qu’il ne possède pas de compte Facebook. Dans un communiqué publié le 29 août 201, le membre du gouvernement informe l'opinion nationale et internationale que des faux comptes de lui ont été ouverts sur les réseaux sociaux. Et pourtant, précise-t-il en gros caractères: « JE N’AI JAMAIS POSSÉDÉ DE COMPTE FACEBOOK ».

Laurent Serge Etoundi Ngoa invite par conséquent à demeurer vigilants et demande de ne prêter aucune crédibilité à ces profils qui utilisent son identité pour arnaquer les gens sous de faux prétextes.

Le ministre des PME n’est pas le premier à se plaindre d’un faux compte Facebook ouvert en son nom. Le 8 février 2017, c’est son collègue au ministère de la Défense, Joseph Beti Assomo qui révélait au public qu’il est lui aussi victime d’une attaque « cybercriminelle visant, pour son compte et en son nom, à escroquer les postulants aux divers concours et recrutements dans les armées et la gendarmerie et leurs parents ».

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense avait alors martelé qu’il n’est titulaire d’aucun compte Facebook et ne recourt en aucun cas aux réseaux sociaux pour la diffusion des actes et avis de son département ministériel.

S.A

Dernière modification le mercredi, 30 août 2017 08:02

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants