Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il faudrait 1 milliard FCFA pour libérer l’avion de Camair-Co saisi en Afrique du Sud

Il faudrait 1 milliard FCFA pour libérer l’avion de Camair-Co saisi en Afrique du Sud

La réponse est :
Paru le vendredi, 30 septembre 2016 06:41

Seul l’Etat pourrait débloquer rapidement 1 milliard pour libérer le Dja, le plus grand aéronef de Camair Co, retenu depuis 1 mois en Afrique du Sud… 

La compagnie aérienne nationale est-elle maudite ? Ceux qui suivent les péripéties de la Camair-Co répondront par l’affirmative.  Le fait nouveau est que le Dja (Boeing 767), le plus grand aéronef de cette compagnie, est immobilisé depuis un mois en Afrique du Sud pour défaut de paiement des frais de location.

Même si le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune rapporte dans son édition de ce jeudi  que le Dja a été «saisi le 16 septembre à Johannesburg suite à une action intentée par le loueur de l’appareil». Des sources fiables font savoir que l’Etat du Cameroun doit verser un peu plus d’un milliard de francs Cfa  pour espérer récupérer cet avion.

En effet, le Dja est loué à une entreprise anglaise qui fait ainsi valoir ses droits en empêchant son décollage. Une situation qui ramène à trois, le nombre d’avions désormais disponibles pour maintenir la Camair-Co à flot ; si tant est qu’elle peut encore survivre de ses clash avec ses créanciers.

Sa flotte compte dorénavant trois avions quasi opérationnels : le B737QCB et les deux avions chinois MA 60. Pourtant, l’installation d’Ernest Dikoum à la tête de la Camair-Co, en remplacement de Jean Paul Nana Sandjo, augurait des lendemains meilleurs pour cette entreprise. Il faut croire que «l’Etoile du Cameroun» n’est pas prête à briller.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 30 septembre 2016 06:55

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants