Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il parait qu’une pétition pour la libération d’Amadou Vamoulké a été mise en ligne

Il parait qu’une pétition pour la libération d’Amadou Vamoulké a été mise en ligne

La réponse est :
Paru le mardi, 31 octobre 2017 06:39

Il se dit que cette pétition vise la réhabilitation et libération du Journaliste et ex-DG.

 Il ne s’agit pas d’une rumeur. Une pétition est bel et bien en ligne sur le site web www.change.org depuis quatre semaines. Publiée par Vatim (un pseudo), elle doit être remise à Alain Massé, ancien Directeur de radio France internationale et de l’Union des radios et télévisions internationales, une fois que les quotas requis seront atteint. Elle a d’ores et déjà obtenue 437 signatures (au moment où nous écrivions).

Impulsée dans le but de susciter la réhabilitation et la libération d’Amadou Vamoulké, journaliste et ancien Directeur Général de la CRTV, inculpé depuis le 20 juillet 2015, par le Tribunal Criminel Spécial (instance judiciaire créée en 2015 pour des cas de détournement de plus de 50 millions) pour une affaire de distraction de fonds publics d’un montant de 2.8 milliards de FCFA, qui serait le déficit du « report de trésorerie » à son arrivée à la direction de l’entreprise en janvier 2005. Cette pétition intervient alors que la procédure judiciaire de l’ex DG de la CRTV suit encore son cours.

L’une des mises à jour de cette pétition inclut un témoignage de moralité datant du 10 octobre 2017 et qui aurait déjà été signé par 16 anciens Directeurs ou Directeurs en poste, ainsi que par d’autres responsables d’offices radiophoniques et télévisuels francophones d’Afrique et de l’international ; Parmi lesquels figurent : Alain Massé ancien Directeur de radio France internationale et de l’Union des radios et télévisions internationales, Yves Bigot, Directeur Général de TV5 Monde et Denise Epote, Directrice régionale Afrique de TV5.

Le lien de la pétition: http://ow.ly/DrLN30geWUd

Dernière modification le mardi, 31 octobre 2017 06:43

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants