Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Livre : pour son premier essai, le journaliste Georges Alain Boyomo diagnostique la société camerounaise

Livre : pour son premier essai, le journaliste Georges Alain Boyomo diagnostique la société camerounaise

Paru le jeudi, 09 novembre 2023 09:38

« Commentaires : diagnostic d’une société camerounaise en panne », le premier essai de Georges Alain Boyomo paru aux éditions Eclosion, est en kiosque. Le journaliste en parle volontiers comme d’un recueil de chroniques qui reconstitue le puzzle du mal camerounais. « Le livre regroupe 100 chroniques écrites entre 2013 et 2016 dans le journal Mutations. J'ai décidé de les publier parce que j'ai constaté que malgré le temps qui passe, ces écrits gardent toute leur fraîcheur et leur pertinence », indique l’auteur.

Si ces chroniques n’ont pris aucune ride malgré le temps qui passe, pour Georges Alain Boyomo « c'est surtout la preuve que sur beaucoup d'indicateurs de progrès et de développement, le Cameroun fait du surplace, sinon régresse. Mon œuvre est donc un plaidoyer en direction de la société camerounaise toute entière et principalement des gouvernants pour plus de proactivité et d'action, en vue de laisser une image positive aux générations actuelles et futures ».

En espérant que son livre se place en tête de gondole dans les librairies, l’auteur prépare actuellement la cérémonie de dédicace prévue le 24 novembre prochain dans un hôtel huppé de la ville de Yaoundé.

Georges Alain Boyomo est un habitué des talkshows télé depuis de longues années déjà. Diplômé de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), après un bref passage au quotidien Le Messager, il intègre la rédaction de Mutations au sein de laquelle il gravit tous les étages. En mars 2017, il est désigné directeur de publication de ce quotidien édité par la South Media Corporation.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.