Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les hommes ne pensent pas au sexe toutes les 7 secondes

Non, les hommes ne pensent pas au sexe toutes les 7 secondes

La réponse est :
Paru le lundi, 01 avril 2019 12:20

Une idée reçue circule depuis de nombreuses années sur la propension des hommes à penser constamment au sexe. Est-ce vrai ?

Les hommes pensent au sexe toutes les 7 secondes, a-t-on coutume de dire. Ce mythe, ancré dans les esprits depuis des lustres, est-il vrai ? Eh bien, détrompez-vous !

De récentes études ont montré que les hommes pensent certes au sexe, mais finalement moins qu'on l'imagine. En moyenne, un jeune homme pense au sexe toutes les 28 minutes (34 fois par jour) tandis qu’une femme y pense environ toutes les 51 minutes (18 fois par jour), selon une étude réalisée par des psychologues de l’Université de l’Ohio, aux Etats-Unis. Pour arriver à ces conclusions, les auteurs de cette étude ont interrogé des étudiants des deux sexes âgés entre 18 et 25 ans, en leur demandant de compter tous les jours, pendant une semaine, le nombre de fois où ils pensaient au  sexe, mais aussi à la nourriture ou encore au sommeil.  Ceux qui pensent le plus souvent au sexe ont tendance à être globalement plus à l'aise avec leur sexualité, rapporte l’étude.

33210 hommes

«Si vous aviez à connaître une chose concernant une personne pour mieux prédire le nombre de fois qu’elle pensera au sexe, vous feriez mieux de connaître son orientation affective envers la sexualité, par opposition à savoir si elles sont des hommes ou des femmes. (…) La fréquence de pensée sexuelle est liée à des variables au-delà du sexe biologique», affirme Terri Fisher, auteure principale de l’étude.

 

«C’est incroyable la façon dont les gens vont ressortir ces fausses statistiques selon lesquelles les hommes pensent au sexe presque constamment, et ainsi beaucoup plus souvent que les femmes. Quand un homme entend de telles déclarations, il pourrait penser qu’il y a quelque chose de malsain le concernant, car il ne dépense pas autant de temps à avoir des pensées sexuelles. Et quand les femmes ont connaissance de ces statistiques et qu’elles consacrent beaucoup de temps à penser au sexe, elles pourraient penser aussi qu’elles ont quelque chose à se reprocher», poursuit la psychologue, pour qui il est important de «corriger» ce stéréotype sur les pensées sexuelles des hommes. 

Si le mythe selon lequel les hommes pensent au sexe toutes les 7 secondes est infondé, il n’en demeure pas vrai que ces messieurs ont des pensées coquines deux fois plus souvent que les femmes.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 01 avril 2019 12:28

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants