Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Willy Sagnol n’est pas le nouvel entraineur des Lions indomptables

Non, Willy Sagnol n’est pas le nouvel entraineur des Lions indomptables

La réponse est :
Paru le mardi, 01 mai 2018 11:18

D’aucuns affirment que cet ancien international français a été plébiscité par le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football. Vrai ?

Le nom du remplaçant d’Hugo Broos (limogé en décembre 2017) n’est pas officiellement connu. Rien ne filtre encore du côté de la Fédération camerounaise de football, pourtant Willy Sagnol reçoit sûrement des félicitations ; tant son nom est mentionné comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables de football. 

13369 willy

L’ex défenseur de l’équipe de France de football, reconverti en coach, n’est pas le nouvel entraineur de l’équipe nationale.

On n’en est qu’au stade de la rumeur et visiblement du lobbying. « D’ailleurs, ne vous étonnez pas que le coach choisi par la très haute hiérarchie ne soit pas parmi ceux ayant fait acte de candidature », prévient un chroniqueur sportif camerounais. « C’était d’ailleurs le cas pour le Belge Hugo Broos et les Allemands Volker Finke et Otto Pfister. Aucun d’eux n’avait officiellement envoyé de dossier », confie-il avec regret.

En rappel, après le limogeage du sélectionneur Hugo Broos, la Fécafoot a lancé un appel à candidature le 9 mars 2018. Les postulants avaient deux semaines pour envoyer leur dossier de candidature par email ou par dépôt au siège de l’institution à Yaoundé. On apprend que la liste des candidats avait 77 noms provenant d’une quinzaine de pays. En attendant que le nom du sélectionneur des Lions soit dévoilé, Alexandre Belinga assure l’intérim.

Monique Ngo Mayag 

Dernière modification le mardi, 01 mai 2018 11:22

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants