Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Camtel ne recrute pas 71 Techniciens d’intervention Réseau en ce moment

Non, la Camtel ne recrute pas 71 Techniciens d’intervention Réseau en ce moment

La réponse est :
Paru le lundi, 01 juillet 2019 18:30

Il se dit  que la Camtel recrute massivement des techniciens d’intervention Réseau . Est-ce vrai?

Cela fait plusieurs jours qu'une annonce de recrutement chez l'opérateur public de téléphonie du Cameroun est relayée.  Elle fait état de l'offre de recrutement  de soixante-onze (71) Techniciens d’intervention Réseau, agés de 32 ans au plus et devant être titulaire d'au moins un baccalauréat scientifique ou technique industriel. L'adresse indiquée pour acheminer les curriculum vitae et lettres de motivation est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Bien qu'elle porte l'entête et ce qui, bien que flou, semble être la marque d'un tampon encreur de la structure, cette annonce est une arnaque à la fausse offre d'emploi.

non la in 1 ne recrute pas 71 techniciens dintervention reseau en ce moment

Démenti camtel

Le faux est mis en avant le 28 juin 2019 dans un communiqué de presse de la structure signé du Directeur Général Adjoint Daniel Désiré OLLE  pour le Directeur Général, dans lequel il précise:  " Tout document officiel signé par le Directeur Général de Camtel porte sa signature et le cachet de l'entreprise. Ce soi-disant appel à candidature est faux. Par conséquent Camtel décline toute responsabilité pour le préjudice éventuel que ce document aurait causé".

L'entête du faux document  porte les références d'un appel à candidature interne /externe de 71 Techniciens d’intervention Réseau,  de 12 Techniciens d’intervention plateformes des services, de 12 superviseurs réseaux services et de 03 Techniciens configuration client publié le 30 août 2017, par la Cameroon Telecommunications.

Le Cachet flouté et savamment masqué par le logo d'un site d'annonces local provient de la même offre et porte la signature de l'ancien Directeur Général, David NKOTO EMANE.  L'adresse mail fournie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en outre par Camtel en 2017 pour la réception des dossiers de candidature n'a rien à voir avec l'adresse gmail indiquée dans l'annonce frauduleuse. 

non la in 2 ne recrute pas 71 techniciens dintervention reseau en ce moment

Avant le démenti officiel de la structure, cet appel à candidature ne figurait  par ailleurs, ni sur le site web de Camtel, ni sur ses pages de réseaux sociaux.

R.S

Dernière modification le lundi, 01 juillet 2019 18:37
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants