Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la fondation Samuel Eto’o fils n’offre pas 50% de financements pour des projets via orange money

Non, la fondation Samuel Eto’o fils n’offre pas 50% de financements pour des projets via orange money

La réponse est :
Paru le jeudi, 01 novembre 2018 12:59

Sur Facebook, un internaute  camerounais informe de l’existence d’ une offre de financement de la fondation Samuel Eto’o via orange money. Vrai ?

Le 29 octobre 2018 sur facebook, une internaute fait une publication contenant un message supposé provenir d'orange Cameroun et une image de samuel Eto’o fils portant l'inscription "– 5 jours, Eto’o et vous". Le présumé message d’orange Cameroun appelle à profiter de 50 %  de financement de  la fondation Eto’o fils en  composant le code  : #150*44* code secret #. L’individu qui de façon volontaire participe à l’opération, est censé recevoir un code temporaire qu’il se doit d’acheminer au numéro 698 15 37 71.  L’opération  lui garantirait d'obtenir le double du solde de son compte …En gros, il s'agit d'une offre alléchante incluant la perspective de doubler ses avoirs orange money sans grands efforts.

24339 Magic

Cette offre serait en cours d’expiration (il ne resterait plus que 5 jours pour y participer), à en croire la seconde image de la publication et serait réservée uniquement aux « clients  légitimes d’orange » disposant d’un compte orange money.  Si l'on s'en tient au nom affiché au-dessus du message

présumé d’orange, cette offre s’intitulerait MagicR. Il ne fait aucun doute, il s’agit d’une arnaque! Il n'existe à Orange Cameroun, aucune offre intitulée MagicR. D'autre part, selon une source anonyme, le code orange money à déployer  ici permet de générer un code d’autorisation temporaire pour une opération de retrait/débit  aux guichets orange money sur le compte sollicité.  Acheminer ce code au numéro indiqué,  permet à son propriétaire d'effectuer un retrait via le compte de l'infortuné.

24339 Etoo

La fondation, Samuel Eto’o fils n’est  par ailleurs pas concernée par cette opération, bien que l’image utilisée dans le cadre cette publication facebook provienne du profil facebook officiel de l’ancien sociétaire des Lions indomptables. Cette image a été utilisée le 26 avril 2017( 5 jours avant la cloture) sur la page facebook de Samuel Eto'o fils dans le cadre d’une campagne qu'il a lancée dans le but de soutenir financièrement la cause de sa fondation.  Cette campagne a débutée en janvier 2017  sur  la plate-forme de collecte de fonds pour organisations caritatives « Wishraiser », et s'est achevée en avril de la même année . Visant à recueillir des fonds des fans et des sympathisants du joueur et de sa cause, elle permettait également après tirage au sort (à la fin) et pour  l’un des participants, de gagner un  week-end avec un ami, à Milan afin de rencontrer le joueur.  

Rose Sende

Dernière modification le jeudi, 01 novembre 2018 13:19

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants