Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, la Caisse nationale de prévoyance sociale n'a pas lancé une campagne de recrutement ce mois de novembre 2018

Attention, la Caisse nationale de prévoyance sociale n'a pas lancé une campagne de recrutement ce mois de novembre 2018

La réponse est :
Paru le jeudi, 01 novembre 2018 14:23

Il paraît qu’en transférant de l’argent dans certains comptes Mobile Money, l’emploi est garanti est la Cnps.

Depuis quelque temps, des abonnés de la téléphonie mobile reçoivent des SMS les invitant à effectuer des transferts d’argent via Mobile Money en vue d’un recrutement supposé à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps). Vérification faite auprès de cet organisme de l’Etat camerounais en charge de la sécurité sociale, il s’avère que c’est de l’arnaque.

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général de la Cnps s’exprime sur le sujet dans un communiqué publié le 31 octobre 2018. Il écrit à cet effet : « Ces individus sans foi ni loi envoient des messages aux victimes par le biais d’un logiciel affichant la mention « secrétariat Cnps » et exigent en contrepartie des transferts mobiles d’argent au titre de « frais de dossiers », aux numéros suivants : 6 54 12 96 97 ; 6 91 68 40 13, etc. ».

M. Mekulu Mvondo Akame rappelle que la Cnps n’a jamais eu recours, ni aux services d’un opérateur mobile, ni à un tiers pour le recrutement du personnel, celui obéissant du reste à une procédure publique. Aussi, tout en invitant les populations à la vigilance et à la prompte dénonciation de ces arnaqueurs, la Cnps tient à rassurer qu’elle poursuivra par devant les juridictions compétentes les auteurs de ces actes ignobles sévèrement réprimés par la loi.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 01 novembre 2018 14:33

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants