Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Charlotte Dipanda est boudée par une partie des mélomanes Burkinabé

Oui, Charlotte Dipanda est boudée par une partie des mélomanes Burkinabé

La réponse est :
Paru le mercredi, 02 mai 2018 15:13

 Il se dit que la chanteuse a avoué ne connaitre aucun artiste de ce pays ; ce qui aurait courroucé une partie de l’opinion. Vrai ?

 Charlotte Dipanda est arrivée à Ouagadougou le 25 avril dernier pour prendre part à la 18ème édition de la cérémonie de récompense musicale KUNDE. Au micro du reporter du site web Afriyelba.net, l’auteure de «Sista » (2018) s’est voulue honnête. 

Cf vidéo : https://web.facebook.com/amelie.gue/videos/1902430729802036/

Le journaliste: Est-ce que vous connaissez des artistes Burkinabè ?

Charlotte Dipanda: Non 

Afriyelba: Même pas un ?

Charlotte Dipanda: Non

Cette réponse par la négation et le sourire n’a pas vraiment plu à une partie de l’opinion burkinabé, notamment les jeunes internautes. Ces derniers usent de tous les noms d’oiseau pour lapider verbalement la chanteuse et son pays le Cameroun sur la toile.

Deux jours après l’interview à polémique, un autre média (Tackborse.TV) tendra le micro à Charlotte en lui informant que ses précédents propos avaient été mal perçus.

Le journaliste : Ta réponse a frustré un certain nombre d’internautes …

Charlotte Dipanda : Ah bon ?!! Je suis désolé, je ne connais pas d’artiste burkinabè mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’artiste talentueux au Burkina. Je suis la première à être surprise qu’on me dise que ma musique est écoutée ici. Vous voyez bien que c’est la première fois que je viens ici. Ça ne peut pas me blesser quand un burkinabè me dit qu’il ne me connaît pas. Parce qu’il y a tellement d’artistes […] Maintenant qu’il y eu la polémique sur ce que j’ai dit, je pense qu’il faut que j’aille me cultiver pour mieux connaitre la musique burkinabè. Mais je le ferais avec beaucoup de plaisir.

Cela dit, la chanteuse a reçu le KUNDE d’Or de la meilleure progression féminine de l’Afrique centrale. Sa prestation durant la cérémonie du 27 avril l’a sûrement réconciliée avec une partie de ses fans précédemment en colère.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 02 mai 2018 15:18

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants