Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la situation est tendue à Mutengene, dans le Sud-ouest

Oui, la situation est tendue à Mutengene, dans le Sud-ouest

La réponse est :
Paru le lundi, 02 juillet 2018 08:32

Depuis deux jours, la rumeur fait état de violences dans cette ville limitrophe à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Vrai ?

Des sources crédibles confirment qu’il y a eu de violents affrontements à Mutengene qui ont laissé des morts sur le carreau. Il devient de fait difficile de rallier la ville de Buea, située à une quinzaine de kilomètres de  Mutengene.

D’autant que Buea elle-même n’est pas épargnée par les coups de feu. Prince Nfor Hanson, le correspondant de Cameroonnewsagency.com (CNA)  que nous avons contacté, rapporte  qu’une douzaine  d’hommes armés ont pris d’assaut la zone de Mile 16 à Buea cet après-midi du vendredi 29 juin.

 « Il y a eu un échange de coups de feu entre eux et les soldats », renseigne ce reporter. Ce que confirme une autre source sur place. Cette dernière rajoute que « toutes les boutiques sont fermées à Buea. Les gens se refugient dans leur domicile.»  L’on ignore si les assaillants se revendiquent comme étant des sécessionnistes ; exigeant l’indépendance de la partie anglophone du Cameroun.

Des revendications armées qui ont conduit à une profonde crise dite anglophone, depuis octobre 2016.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 08:35

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants