Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Carlos Queiroz n’est pas le nouveau coach des Lions indomptables

Non, Carlos Queiroz n’est pas le nouveau coach des Lions indomptables

La réponse est :
Paru le lundi, 02 juillet 2018 08:35

Il  se dit que le technicien portugais est le nouveau boss de la Tanière. Vrai ?

En mai 2018, la rumeur nommait le Français Willy Sagnol, nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Cette fois, c’est au Portugais Carlos Queiroz, actuel entraineur de la sélection iranienne, de passer à la trappe des Fakes News. « Le nom du nouveau coach des Lions n’est pas encore officiel », assure une source fiable, proche de la Fédération camerounaise de football-Fecafoot-.

17094 Willy

Sur les plateformes de communication de la Fécafoot (Facebook et le site web), aucune information n’a filtré à ce sujet. « Il s’agit sûrement de tester l’opinion avant de positionner un quelconque technicien. C’est une stratégie de manipulation », croit savoir notre source.

Carlos Queiroz, 65 ans, est coach de l’équipe nationale de l’Iran depuis 2011. Son contrat expire ce mois de juillet, après la Coupe du monde. « Le Portugais de 65 ans a décliné la proposition de prolongation de la Fédération iranienne qui lui avait offert un contrat jusqu'à la Coupe d'Asie des Nations 2019 », lisait-on en mai dernier sur http://www.sport.be. Il y a quelques jours,  www.lequipe.fr écrit que le gouvernement iranien lui aurait proposé une prolongation de 6 mois. 

Au final, le remplaçant d’Hugo Broos, sélectionneur belge limogé en 2017, reste inconnu. Du moins,  le Comité de Normalisation de la Fécafoot, en charge de ce dossier, n’a pas encore officiellement rendu son verdict. 77  candidats provenant d’une quinzaine de pays avaient répondu à l’appel à candidatures lancé le  9 mars 2018. Pour l’heure, le Camerounais Alexandre Belinga assure l’intérim au poste de coach des Lions.

 Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 08:41

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants