Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Campost, l’opérateur postal public camerounais, n’organise aucun concours de recrutement le 27 octobre 2018

Non, Campost, l’opérateur postal public camerounais, n’organise aucun concours de recrutement le 27 octobre 2018

La réponse est :
Paru le mardi, 02 octobre 2018 06:56

La Cameroon Postal Service (Campost) aurait sollicité les services d’un opérateur privé de téléphonie mobile pour encaisser les frais dudit concours.

Il circule en ce moment sur certains réseaux sociaux une fausse annonce. Cette dernière invite les jeunes Camerounais des deux sexes âgés de 18 à 37 ans à présenter un concours de recrutement de 145 agents de la poste pour le compte de l’année en cours.

La fausse annonce indique même que le concours imaginaire est fixé à la date du 27 octobre 2018 dans tous les chefs-lieux des régions du Cameroun.

La fausse alerte précise les pièces à fournir, à déposer dans tous les bureaux de poste avant le 12 octobre ainsi que des droits de concours qui s’élèvent à 10 000 FCFA par candidat à payer à un opérateur de la place sous le numéro mobile money 663 91 40 67.

Dans un communiqué officiel publié le 28 septembre 2018, le directeur général par intérim de la Cameroon Postal Service (Campost), Lucien Nana Yomba, apporte un démenti. Il informe qu’aucun recrutement n’est actuellement envisagé à la Campost, l’opérateur postal public camerounais. M. Yomba fait l’observation que la signature et le cachet au bas de la fausse annonce sont visiblement un grossier Scan.

De plus, la Campost ne saurait faire appel à un opérateur privé pour une telle prestation.

Au demeurant, indique Lucien Nana Yomba, la Campost usera de tous les moyens légaux de droit pour faire traquer les auteurs de cette cybercriminalité. Dans l’intervalle, les uns et les autres sont invités à la vigilance et la prompte dénonciation des arnaqueurs.

S.A

Dernière modification le mardi, 02 octobre 2018 07:02

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants