Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, un avion de Camair-Co, la compagnie aérienne du Cameroun, a essuyé des tirs à Bamenda

Oui, un avion de Camair-Co, la compagnie aérienne du Cameroun, a essuyé des tirs à Bamenda

La réponse est :
Paru le lundi, 02 décembre 2019 03:26

Selon certains, l’on n’aurait enregistré aucune pertes en vie humaine. Vrai ?

Des images circulent sur la toile au sujet d’une fusillade présumée contre un avion de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun. D’aucuns prétendent qu’un aéronef de cette entreprise de transport aurait essuyé, dans la journée du 1er décembre, des tirs à l’arme lourde à l’aéroport de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. Vrai ou faux ?

La réponse est : vrai.

En effet, Camair-Co s’est exprimée sur la question au moment même où les supputations allaient dans tous les sens. A travers un communiqué publié le 1er décembre, la compagnie confirme que vers 10h40 minutes, « son aéronef immatriculé TJ-QDB de type MA60, a essuyé des tirs d’arme à feu au moment de son approche pour l'atterrissage à l’aéroport de Bamenda à Bafut ».

 10386 oui in co la compagnie arienne du cameroun a essuy des tirs bamenda sya

Les auteurs de ces tirs ne sont pas encore officiellement identifiés, mais l'armée soupçonne l'œuvre de sécessionnistes dans cette région anglophone du Cameroun en crise depuis octobre 2016.

Toutefois, précise le transporteur, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. L’appareil a pu atterrir sans heurt en dépit de l'impact observé sur son fuselage. Suite à cet incident, ajoute la compagnie, « le programme des vols de la Camair-Co a été réaménagé afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter ». Camair-Co rassure néanmoins que son exploitation ne va s'arrêter.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants