Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le communiqué annonçant la sélection des volontaires pour le Chan 2020 est authentique

Paru le lundi, 03 février 2020 12:20

Un document sur les réseaux sociaux faisant état d’un recrutement de bénévoles dans pour le Championnat d’Afrique des nations que le pays accueille en avril prochain est attribué au ministre des Sports. Vraiment ?

Un communiqué annonçant le recrutement de volontaires pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) que le Cameroun organise en avril prochain circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

12551 chan

Ce document suscite la méfiance de plusieurs internautes, qui ont encore en mémoire un faux «formulaire de candidature des volontaires en vue du Chan 2020» abondamment partagé en ligne il n’y a pas longtemps. Seulement voilà : cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une arnaque. «Ce communiqué est bel et bien authentique», assure-t-on au Comité local d’organisation du Chan 2020 (Cocan).

Le document en question, signé par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Cocan, a été rendu public le 29 janvier dernier.

12551 chan1 copy

Il y est fait mention de «l’ouverture d’une sélection des volontaires dans le cadre de l’organisation du Chan 2020 qui se tiendra au Cameroun du 4 au 25 avril 2020 dans les sites de Yaoundé, Douala et Limbe-Buea». Le ministre y liste les conditions à remplir par les candidats (la fiche d’inscription peut être notamment téléchargée sur le site officiel du Cocan), ainsi que les pièces constitutives du dossier de candidature. Lesdits dossiers doivent être déposés au plus tard le 7 février prochain à la Direction du tournoi ou dans les délégations régionales du Minsep dans les villes où aura lieu le Chan, dont le tirage au sort est prévu le 17 février prochain à Yaoundé.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 03 février 2020 12:39