Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le Cameroun s'est désisté pour l'organisation de la Coupe du monde militaire de football féminin 2020

Oui, le Cameroun s'est désisté pour l'organisation de la Coupe du monde militaire de football féminin 2020

Paru le lundi, 03 février 2020 17:42

Il paraît que le désistement du Cameroun est lié aux tensions de trésorerie traversée par le pays.

La coupe du monde militaire de football féminin va-t-elle se jouer au Cameroun en juin-juillet 2020 ? La question se pose à quelques mois de la tenue de cette grand-messe du football militaire car une rumeur fait état de ce que le Cameroun se serait déclaré défaillant.

Au ministère de la Défense, l’information est confirmée. C'est donc vrai. Joseph Beti Assomo, le ministre de la Défense (Mindef), a effectivement écrit le 30 janvier 2020 au président du président du conseil international du sport militaire au sujet du : « désistement du Cameroun pour l’organisation de la Coupe du monde militaire de football féminin 2020 ».

14193 in le cameroun sest dsist pour lorganisation de la coupe du monde militaire de football fminin 2020 sya

A en croire le Mindef, ce désistement est lié aux contraintes financières que connaît le pays.

Car, le Cameroun doit organiser en avril 2020 le Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Mais il y également le rapprochement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier 2021 au lieu de juin de la même année. Ces deux évènements successifs demandent, d’après Joseph Beti Assomo, d’énormes efforts financiers qui ne lui permettent plus d’organiser la Coupe du monde militaire de football féminin au cours de cette année.

S.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking