Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que tout le monde peut appeler le DG de la CNPS sur son numéro direct ou lui envoyer un mail

On dit que tout le monde peut appeler le DG de la CNPS sur son numéro direct ou lui envoyer un mail

Paru le vendredi, 03 mars 2017 05:47

Il paraît qu’Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, haut dirigeant de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) répond personnellement sur son téléphone lorsqu’il est sollicité.

Ça peut paraître comme une fiction lorsqu’on en parle dans le contexte camerounais. Mais le fait est là : Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) met à disposition du public son numéro de téléphone personnel. Un fait rarissime au Cameroun. Et pour cause, la plupart des hautes personnalités sont presque toutes inaccessibles. Pour qu’un citoyen ordinaire puisse échanger avec un DG ou une haute personnalité quelconque relève de l’exception. Il faut passer par un service protocolaire, négocier un rendez-vous, remplir une audience, pour éventuellement rencontrer un haut dirigeant.

Le tabou a été brisé avec l’arrivée de M. Mekulu Mvondo en 2008 à la tête de la Cnps. « Voici les adresses personnelles du DG CNPS Tel: 237 675 39 67 66; mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. », peut-on lire sur la page Facebook du bras séculier de l’Etat camerounais en matière de couverture sociale.

Ces informations sont également affichées dès l’entrée du siège de cette administration publique, à Yaoundé. Interrogé sur ce nouveau type de management, M. Mekulu Mvondo répond : « la Cnps est une maison de verres. On n’a rien à cacher. Le DG est au service des populations et non le contraire. Si un usager a une préoccupation qui concerne un dossier dans nos services, ou une difficulté dans le cadre professionnel, il peut me faire un SMS et je me ferai le devoir de répondre ».

S.A

Dernière modification le vendredi, 03 mars 2017 05:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam