Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'accident de la route impliquant l’agence « Général Voyage », le 30 mars 2018, n'a pas causé 40 morts

Non, l'accident de la route impliquant l’agence « Général Voyage », le 30 mars 2018, n'a pas causé 40 morts

La réponse est :
Paru le mardi, 03 avril 2018 07:49

Les réseaux sociaux parlent dun "véritable carnage" causé par cette agence de transport interurbain. Vrai ? 

« 40 morts. Général Express Voyage a encore tué ». C’est le message qui est passé en boucle sur les réseaux sociaux dans la soirée du 30 mars 2018. Beaucoup d’internautes camerounais ont alors relayé la rumeur selon laquelle, ce jour-là, l’agence de transport interurbain « Général Express » a causé la mort de 40 personnes dans un accident de la circulation, sur l’axe Yaoundé-Douala.

Mais le ministre des Transports, Ernest Massena Ngalle Bibehe, a réagi le 31 mars pour restaurer les faits. A travers un communiqué de presse, le membre du gouvernement a confirmé un « grave accident de la circulation routière dans la localité de Madoumba, « lequel a causé quatre morts et plusieurs blessés ». Il ne s’agit donc pas d’une quarantaine de morts, même si ce sont des décès de trop.

Sur les circonstances du drame, le membre du gouvernement relate que, l’accident a impliqué un bus de l’agence Général Express voyage, immatriculé OU 333 AU, circulant sens Yaoundé-Douala et un camion semi-remorque, doublement immatriculé « LTTR 999 AL » et « LTSR 443 AM », circulant dans le sens inverse.

« Les résultats de l’enquête ouverte en vue d’établir les responsabilités, permettront de sanctionner aussi sévèrement que l’autorise la règlementation, les auteurs de cet accident », indique M. Ngalle Bibehe.

S.A

Dernière modification le mardi, 03 avril 2018 07:53

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants