Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Jean-Pierre Saah est mort

Oui, Jean-Pierre Saah est mort

La réponse est :
Paru le mercredi, 03 avril 2019 11:53

Certaines informations indiquent que l’ancien producteur de musique a été tué à son domicile par des hommes armés non identifiés. Vraiment ?

La nouvelle de la mort de l’ex-producteur de musique, Jean-Pierre Saah, alimente certaines conversations sur WhatsApp depuis ce lundi 1er avril 2019. Une nouvelle qui divise, certains criant au canular. Surtout qu’en 2014, la rumeur annonçait l’homme d’affaires emprisonné aux Emirats arabes unis pour «feymania» (arnaque à la camerounaise).

Selon cette même rumeur, la justice de ce pays du Golfe lui avait crevé les yeux et mutilé les doigts, sort visiblement réservé aux bandits. En 2015, la rumeur le disait cette-fois ci arrêté aux Philippines pour une arnaque qui aurait mal tournée.

Jean-Pierre Saah avait démenti ces fausses informations en apparaissant en public quelques semaines plus tard. Mais cette fois ci, la rumeur dit vrai. Jean-Pierre Saah n’est plus.

Le fondateur du célèbre label JPS Productions a été tué lors d’une agression à son domicile dimanche 31 mars dernier à Bonabéri, dans le 4e arrondissement de Douala. L’information est confirmée par la famille du défunt.

Ce que l’on sait, c’est qu’il a été tué par des hommes armés qui attendaient son retour à son domicile dimanche dernier aux environs de 22h. Les spéculations vont cependant bon train sur les causes de son décès. Certaines informations relayées sur les réseaux sociaux disent que l’homme d’affaires a succombé à ses blessures. D’autres, qu’il est mort étranglé. L’enquête ouverte par la police permettra, sûrement, de démêler le vrai du faux.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 03 avril 2019 11:58
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants