Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le code #numéro*69#» ne permet pas d’espionner le portable de son conjoint

Non, le code #numéro*69#» ne permet pas d’espionner le portable de son conjoint

La réponse est :
Paru le vendredi, 03 mai 2019 15:57

Un message via WhatsApp affirme que ce code aiderait son utilisateur à savoir si son partenaire est infidèle. Est-ce vrai ?

Un message, partagé notamment sur WhatsApp, prétend donner une astuce permettant d’espionner une personne soupçonnée d’infidélité. Pour cela, «prenez son portable et composer #son numéro*69#». Une fois le code validé, un numéro, suivi du code 123, va s’afficher, poursuit ledit message. Une fois cette étape franchie, allez dans «paramètres» dans votre propre téléphone, et choisissez l’option «accessibilité». Ce palier franchi, «vous cliquez sur cette option et vous allez dans sortie de synthèse vocale», poursuit le message.

35183 Tlphone espion

Ce code est erroné. Stopblablacam s’est en effet prêté au jeu.

Voilà le message qui s’affiche, peu importe son opérateur de téléphonie mobile : «Problème de connexion ou code MMI non valide».

Ce message revient de manière redondante à chaque tentative. L’explication est simple : le code rentré dans le téléphone est simplement faux, explique le site Internet myforfaitmobile.com. Il existe cependant sur Internet des logiciels espions téléchargeables gratuitement. Du moins, pour celles qui veulent espionner leur mari ou conjoint volage. Et vice-versa…

P.N.N

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants