Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette photo ne montre pas Jay-Z portant un T-shirt en hommage à Dj Arafat

Non, cette photo ne montre pas Jay-Z portant un T-shirt en hommage à Dj Arafat

La réponse est :
Paru le mardi, 03 septembre 2019 12:12

La star américaine du rap aurait été aperçue dans la rue aux Etats-Unis avec un tee-shirt floqué du nom du défunt artiste du coupé-décalé. Vraiment ?

Une photo, qui circule depuis la fin de la semaine dernière sur les réseaux sociaux au Cameroun, prétend montrer la star américaine du rap, Jay-Z, déambulant dans la rue aux Etats-Unis avec un T-shirt floqué du nom de Dj Arafat, en hommage au «roi» du coupé-décalé décédé le 12 août dernier des suites d’un accident de la circulation, et inhumé ce samedi 31 août 2019 au cimetière de Williamsville à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

En réalité, cette photo est un montage. Une recherche d’image inversée sur Google permet de retrouver l’image originale sur Internet.

jaz

 

Sur celle-ci, on voit bien Shawn Carter alias Jay-Z vêtu du même tee-shirt noir, mais avec ce message en anglais inscrit sur son vêtement : «I Feel Love» (littéralement «Je ressens de l’amour»). Cette photo a été publiée pour la première fois le 11 juillet 2015 par Creativegentleman.com, un média en ligne américain exclusivement dédié à la mode masculine. «Le mercredi 8 juin, le magnat du rap Jay-Z a quitté son bureau du centre-ville à New York. Il portait une tenue décontractée composée d'un t-shirt noir (£ 285) de Givenchy avec les mots "I Feel Love" imprimé sur le devant (…)», écrivait notamment le site dans cet article. Des mots probablement destinés à sa «Queen» Beyoncé.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 03 septembre 2019 13:14
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants