Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Une fois encore, non, Mama Nguea n’est pas décédée

Une fois encore, non, Mama Nguea n’est pas décédée

La réponse est :
Paru le mardi, 04 février 2020 15:28

Une publication partagée un millier de fois depuis le 2 février dernier sur Facebook prétend que la chanteuse est décédée. Est-ce vrai ?

Une publication, partagée un millier de fois depuis le 2 février dernier sur Facebook, annonce le décès de la chanteuse Nguea Laroute, communément appelée Mama Nguea. «Mort de Mama Guea : Après plusieurs mois de souffrance dans la maladie du diabète avec ses deux pieds amputées. Guea la route nous à quitter se 2 février 2020 en laissant sœurs, familles, amis, fans dans le chagrin et la déception d’avoir perdu une mère, une tante, une amis et une icône de la musique camerounaise. Paix à ton âme et repose en paix (écrit in extenso, Ndlr)», affirme BUZZ paparazzi, une page suivie par plus de 2900 personnes sur ce réseau social. Ladite publication est accompagnée de commentaires affligés d’internautes qui saluent la mémoire de l’artiste et adressent leurs condoléances à sa famille.

12661 sbbc1

 

«Euille, l’histoire ci est donc vraie ? Repose en paix maman Nguea», s’étonne notamment un internaute. Seulement voilà : une fois de plus, cette rumeur est fausse. «Mama Nguea est encore vivante. Le jour où vous verrez une publication de moi dans les médias annonçant son décès, c’est que c’est vrai. Mais tant que je n’ai fait aucune publication dans ce sens, ne prenez pas tout ce qu’il se dit à son sujet pour argent comptant», affirme la chanteuse Nicole Mara, qui sert de point relai sur la santé de l’artiste.

12661 sbbc

 

Cette information est corroborée par des confrères journalistes sur place, qui suivent de près l’actualité autour de la chanteuse, atteinte de diabète et actuellement hospitalisée à l’hôpital Laquintinie de Douala. «Tant pis pour les jaloux qui veulent que je m’avance, c’est Dieu qui décide. Ça ne sert à rien de se lever le matin pour dire n’importe quoi dans les réseaux sociaux», affirmait Mama Nguea le 20 février 2019, alors que la rumeur l’annonçait mourante comme on peut le lire ici.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants