Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette image n’est pas celle de la radio Afrik 2

Non, cette image n’est pas celle de la radio Afrik 2

La réponse est :
Paru le mardi, 04 septembre 2018 08:22

Il semble que cette station privée de Yaoundé a procédé à un relooking pour relancer ses programmes. Vrai ?

Un tour au studio d’Afrik 2, à l’immeuble July Voyages à Yaoundé, et on constate que la station est à l’abandon. La poussière et les toiles d’araignées encadrent une porte hermétiquement fermée « pour loyers impayés. Les salaires aussi se faisaient rares», apprend-on de source fiable. Près de l’entrée, une partie du matériel de studio est tout aussi poussiéreux depuis 10 mois. On est bien loin de l’image véhiculée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.

20336 sbbca

Une image d’un plateau joliment aménagé dans un décor rouge platine qui donne envie d’écouter la fréquence 105.Fm. Mais comme le signifiera Francis Jamel Laplage, l’un des ex employés de cette station (ou employé en stand-by) : «certes c’est beau, mais c’est du fake ».

Dans un post Facebook (supprimé par la suite), Francis Laplage démonte ce montage visuel. En réalité, il s’agit d’un studio en Angleterre, celui de la radio Heart. L’auteur du Fake a changé le nom Heart de la photo originelle en Afrik 2. On pourrait y entrevoir le souhait pour certains, que Afrik 2 relance ses programmes. Car, cette antenne lancée en octobre 2014 par le journaliste Polycarpe Essomba a eu de beaux jours dans la Capitale.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants