Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Cameroun n’a pas été notifié qu’il organisera la CAN 2021

Non, le Cameroun n’a pas été notifié qu’il organisera la CAN 2021

La réponse est :
Paru le mardi, 04 décembre 2018 15:07

Il se dit qu’à défaut d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019, la CAF a confié l’organisation de celle de 2021 au Cameroun. Vrai ?

On apprend que la Fédération camerounaise de football-FECAFOOT- n’a pas reçu une notification (correspondance officielle) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations –CAN- de football 2021 au pays de Roger Milla.

« Ni même la notification du retrait de la CAN 2019, depuis le communiqué final des travaux du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football-CAF- le 30 novembre dernier… », rajoute Parfait Siki chef du département communication et marketing de la FECAFOOT. De fait, il le dit en droit de penser que les déclarations de la CAF restent davantage dans le champ médiatique.

26650 sar

Les débats se sont davantage enflammées au sein de l’opinion, suite à la récente interview accordée à la chaine de télévision Afrique Média, par Ahmad Ahmad, président de la CAF. Il y mentionne l’éventualité pour le Cameroun, d’abriter la CAN 2021 si le pays est prêt sur le plan infrastructurel. Etant donné, dit-il, que « la Côte d’ivoire ne sera pas prête pour 2019 ».

Et la journaliste de revenir à la charge : - «donc 2021, c’est confirmé au Cameroun ? »

Ahmad Ahmad : - « C’est confirmé… par le Comité exécutif ».

Des propos qui confrontent actuellement des Ivoiriens aux Camerounais sur la toile et obligent visiblement les officiels ivoiriens à faire des déclarations rassurantes. Mais pour bon nombre d’observateurs, la parole de Ahmad Ahmad est aussi changeante qu’une girouette.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants