Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le cinéma Eden à Douala va rouvrir ses portes

Oui, le cinéma Eden à Douala va rouvrir ses portes

La réponse est :
Paru le vendredi, 05 janvier 2018 12:47

Il se dit que l’ancien cinéma « Le paradis », devenu église de réveil, va bientôt redevenir une salle de cinéma. Vrai ?

Le bâtiment du Cinéma Eden au quartier Bessengue à Douala fait actuellement l’objet d’intenses travaux de rénovation. Ce qui suscite l’étonnement des passants et autres curieux. Beaucoup se demandent si le site va abriter une nouvelle église de réveil ; étant donné qu’il est devenu un lieu de prières depuis sa fermeture il y a plus d’une décennie.

En réalité, «le Cinéma Eden va rouvrir ses portes au plus tard le 15 février », révèle Georges Madiba, directeur national de la Cinématographie. Dr Madiba renseigne que les sièges de la salle de projection seront bientôt installés. Tout est déjà au point, assure-t-il, tout en mentionnant que le promoteur de ce nouveau cinéma est un camerounais.

Quota

Selon les textes relatifs à l’ouverture d’une salle de cinéma au Cameroun, l’offre de programmation obéit à un quota. «Le quota étant de 60% de films camerounais et 40% de films étrangers », précise-t-on à la Direction de la cinématographie. En plus du cinéma Eden, la réouverture de deux autres salles précédemment closes est annoncée.

Depuis la fermeture du cinéma le Wouri en 2009, le Cameroun n’avait plus de salle de cinéma tenu par des nationaux. En 2016, l’ouverture des deux salles «Canal Olympia» à Douala et Yaoundé par le groupe Bolloré, a reconnecté le public aux sorties ciné.

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants