Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Canal+ ne cessera pas les diffusions des chaînes du groupe Tf1 en Afrique

Non, Canal+ ne cessera pas les diffusions des chaînes du groupe Tf1 en Afrique

La réponse est :
Paru le lundi, 05 mars 2018 07:51

Plusieurs consommateurs du Groupe Tf1, s’interrogent depuis quelques jours sur l’effectivité de cette décision en Afrique.

Jeudi dernier, le Groupe Canal +  dans un communiqué de presse annonce l’interruption de « la diffusion des chaînes TF1, TMC,TFX, TF1 séries Films et LCI, du Groupe TF1. »

A la base de cette décision, trône un désaccord commercial entre les deux.  Le 28 février 2018, le contrat de diffusion qui les lie prend fin et comme nouvelle base de contrat, le groupe TF1 aurait sollicité de la part de Canal+ de désormais payer  les droits de diffusion de ses chaînes.

9807 Canal

Les jours qui ont suivi, l’information qui a été reprise en boucle par plusieurs médias sur internet  fait le buzz, suscitant au passage auprès des consommateurs africains, des interrogations et pour certains de l’indignation. La principale question qui s’est posée est celle de l’arrêt  ou non de la diffusion des chaînes du groupe TF1 en Afrique ?

A cette question, dans l’après-midi du 02 mars dernier, sur sa page facebook, l’équipe du Groupe Canal + a répondu.

« Les territoires africains ne sont pas concernés. L’accord de distribution des chaînes TF1, TFX et TMC en Afrique a été renouvelé début 2018 pour plusieurs années. Les discussions actuelles n’auront donc aucun impact sur la poursuite de la diffusion de TF1 sur nos offres CANAL+ en Afrique [Extrait] » peut-on lire sur la page.

Les différentes chaînes du Groupe TF1 spécifiquement diffusées en Afrique sur les Bouquets Canal + , telles que  TF1, TFX et TMC continueront  donc d’être émises.

Dernière modification le lundi, 05 mars 2018 07:58

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants