Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, une version falsifiée du produit médical « Augmentin » est en circulation au Cameroun

Oui, une version falsifiée du produit médical « Augmentin » est en circulation au Cameroun

Paru le lundi, 05 mars 2018 17:23

L’OMS déclare avoir a été informée que ce produit était disponible au niveau des patients et vendu dans un marché de rue de Douala.

Si c’est l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui en parle, alors les supputations peuvent s’arrêter. Depuis le 2 mars 2018, l’OMS confirme qu’une version falsifiée du produit médical « Augmentin » est en circulation au Cameroun.

«L’emballage du produit falsifié semble être une imitation proche du produit authentique, fabriqué par by GSK (GlaxoSmithKline) », écrit l’Organisation mondiale de la santé. Elle note que le fabricant indiqué a confirmé qu’il n’avait pas fabriqué ce produit. Bien plus, « quelques erreurs peuvent être identifiées sur les inscriptions de l’emballage; aucun des principes actifs pharmaceutiques attendus n’a été identifié lors des analyses ».

L’OMS déclare avoir été informée, début 2018, que « Augmentin » était disponible au niveau des patients et vendu dans un marché de rue de Douala, région du Littoral. Et que des échantillons ont été envoyés en laboratoire pour être soumis à des tests d’assurance qualité. Les résultats ont été transmis à l’OMS. La ou les sources de ces produits falsifiés n’ont pas encore été identifiées.

L’OMS recommande une vigilance accrue au sein des chaînes d’approvisionnement dans les pays susceptibles d’être concernés par ces produits falsifiés. Ce besoin de vigilance accrue s’applique également aux hôpitaux, dispensaires, centres de santé, grossistes, distributeurs, pharmacies et tout autre fournisseur de produits médicaux.

S.A

Dernière modification le mardi, 06 mars 2018 02:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam