Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'existe pas de version 4G 4.0 de Whatsapp

Non, il n'existe pas de version 4G 4.0 de Whatsapp

La réponse est :
Paru le vendredi, 05 juillet 2019 12:42

Il se dit sur Whatsapp qu'une nouvelle version 4G de l'application est désormais disponible. Vraiment?

Un message qui invite à télécharger une version  4G 4.0 de l'application whatsapp est diffusée depuis un moment par quelques usagers du réseau social.  Les dernières fonctionnalités de cette nouvelle version de l'application intègreraient les messages privés avec la possibilité de ne pas afficher votre numéro, un mode wifi gratuit, et une option qui permet de savoir qui regarde votre photo de profil... Toutefois, il n'est possible d'acquérir ces nouvelles fonctionnalités qu'en invitant des utilisateurs. Il s'agit d'un scam!

wechat

Non seulement il n'existe pas de version 4G 4.0 de l'application Whatsapp, mais les fonctionnalités annoncées ne font pas pour le moment parties de celles de l'application. Elles ne figurent pas en outre à l'onglet "Features" , qui  mentionne les fonctionnalités de l'application sur le site web de Whatsapp.

Suivre par ailleurs le lien qu'indique ce message  pourrait vous conduire comme pour le scam   www.mtelm.com, à un faux site web qui vous soumettra à une  procédure infructueuse de téléchargement de l'application vantée, passant par la réponse à un questionnaire (sondage) et l' invitation à spammer des contacts.

Les risques
Les risques auxquels s'expose l'internaute lorsqu'il ouvre ce type de liens demeurent en outre les mêmes; à savoir: la possibilité d'installer des virus, logiciels malveillants et espions , ou encore celle de se faire harceler par des sociétés de marketing par voies téléphoniques, par messageries SMS ou par courriels. 

Les mises à jours
Si vous souhaitez d'obtenir les dernières mises à jours de l'application Whatsapp, il est préférable de se rendre sur l'app store officiel de votre appareil qui vous redirigera vers le lien de téléchargement de l'application Whatsapp conforme au système d'exploitation (Ios ou android) de votre téléphone mobile; ou rendez vous directement sur le site web de whatsapp,  www.whatsapp.com, à l'onglet "Download", où vous trouverez la version adaptée à votre appareil.

Rose Sende

Dernière modification le vendredi, 05 juillet 2019 12:49
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants