Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les commerçants ambulants à la poste centrale de Yaoundé n'ont pas été déguerpis sans lieu de recasement

Non, les commerçants ambulants à la poste centrale de Yaoundé n'ont pas été déguerpis sans lieu de recasement

La réponse est :
Paru le jeudi, 05 décembre 2019 16:44

Certains affirment que les autorités administratives de la capitale du Cameroun n’ont pour rôle que chasser les vendeurs à la sauvette. Vraiment ?

Au lieudit Poste centrale de Yaoundé ce 05 décembre, plusieurs personnes affirment que les vendeurs ambulants qu’on y a aperçoit régulièrement ont été déguerpis sans ménagement. D’autres affirment même que ces vendeurs ont été chassés sans être recasés par l’autorité administrative de la ville. C’est faux.  

10735 in les commerants ambulants la poste centrale de yaound nont pas t dguerpis sans mnagement sya

Dans un communiqué publié ce 05 décembre, le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, apporte un démenti. Il informe les vendeurs à la sauvette exerçant à la place de la Poste centrale de Yaoundé et ses alentours, que « conformément aux résolutions de la réunion de concertation du 1er novembre 2019, des comptoirs sont mis à leur disposition au marché-Mokolo depuis le 13 novembre 2019 ».  

Le préfet invite les vendeurs à la sauvette attributaires de ces comptoirs à bien vouloir les occuper sous huitaine, faute de quoi lesdits comptoirs seront attribués à d’autres postulants.  « Le superviseur du marché Mokolo, qui répond au numéro de téléphone 697 679 382, se tient à leur disposition à cet effet », martèle M. Tsila.

Le préfet du département du Mfoundi rappelle au public que les activités de commerce sont interdites à la place de la Poste centrale de Yaoundé et ses alentours. Il demande par conséquent aux contrevenants de bien vouloir transférer leurs activités dans les espaces marchands prévus à cet effet, et libérer la place de la Poste et ses alentours, avant le 18 décembre 2019, délai de rigueur. Il y a donc bel et bien un lieu de recasement et non le contraire.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants