Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Région de l’Ouest : Roger Milla et Joseph Antoine Bell en Guest stars du festival culturel Mveu-Deum de Fondjomekwet

Région de l’Ouest : Roger Milla et Joseph Antoine Bell en Guest stars du festival culturel Mveu-Deum de Fondjomekwet

Paru le mercredi, 06 octobre 2021 14:09

La 3ème édition du festival des arts et de la culture Mveu-Deum, placée sur le thème « Le rôle de la femme dans le processus de développement économique, social et culturel du groupement Fondjomekwet », dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest, est prévue du 18 au 20 novembre 2021.

Au cours d’une conférence de presse tenue le 3 octobre, le comité d’organisation a annoncé des innovations, à l’instar du concours du meilleur message oral en langue vernaculaire en vue de valoriser et pérenniser les valeurs locales ou la détection des créateurs des œuvres d’art. Ce grand rendez-vous culturel connaîtra aussi la participation des anciens Lions indomptables de football à l’exemple de Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Bonaventure Djonkep, etc.

« A côté de l’adage qui dit que ‘’la jeunesse, c’est l’avenir’’, chez nous nous disons que la femme c’est le développement. C’est l’une des raisons qui nous ont motivés à confier l’organisation de la 3è édition aux femmes de la communauté », explique sa majesté Yves Djombissie Kamga, roi de Fondjomekwet.

« Cette année, le festival a une touche particulière qui est la participation de la commission santé qu’on n’avait pas lors des éditions précédentes. On a une brave dame qui a touché tous nos médecins qui vont se déplacer pour venir en aide aux populations. On aura au moins trois jours pour voir nos parents qui vivent au village et qui n’ont pas les moyens de se faire consulter ou de se faire soigner », assure Jeanne Marcelle Mbouyom, la présidente du comité d’organisation.

Elle garantit que les femmes sont sûres « d’aller jusqu’au bout et d’offrir au Cameroun un festival digne de ce nom. Vous connaissez la force de mobilisation des femmes, elles font comme des fourmis pour construire des choses merveilleuses. »

Le festival Mveu-Deum a vu le jour en vue de contribuer au développement de Fondjomekwet.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 06 octobre 2021 14:12

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes