Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le goût de la boisson Malta Guinness produite par la filiale de Diageo au Cameroun, n'a pas changé

Non, le goût de la boisson Malta Guinness produite par la filiale de Diageo au Cameroun, n'a pas changé

La réponse est :
Paru le mercredi, 06 novembre 2019 11:43

Certains disent que Guinness Cameroun aurait changé les procédés de fabrication de cette boisson. Vrai ?

Le Réseau national des consommateurs (RNC) du Cameroun a été saisi par une plainte selon laquelle il y aurait un changement du goût de la boisson Malta Guinness, produite par Guinness Cameroun S.A., la filiale camerounaise de Diageo.

Le 5 novembre dernier, Guinness Cameroun a alors répondu au RNC en apportant des clarifications pour évacuer le mythe sur le changement présumé du goût de la boisson non alcoolisée. « Guinness Cameroun S.A. souhaite informer (…) qu’il n’y a aucun changement dans les paramètres de production de la Malta Guinness. A la suite du retour d’un consommateur que vous avez porté à notre attention il y a quelques jours, nous avons vérifié de manière rigoureuse les échantillons de différents de Malta Guinness produits dans notre brasserie à Douala et n’avons constaté aucune anomalie. Nos contrôles internes indiquent que toutes les spécifications sont appliquées et que les critères de qualité sont bel et bien remplis avant la sortie de chaque lot produit de l’usine », rassure la filiale locale installée dans le pays depuis 35 ans.

Le brasseur précise que, pour le cas spécifique de la Malta Guinness, afin de s’assurer que la qualité et le goût restent fidèles à l’héritage de la marque, les échantillons de chaque lot de Malta sont prélevés et envoyés à Dublin en Irlande, pour une double vérification. « La Malta produite par Guinness Cameroun S.A. a toujours été reconnue comme ayant une qualité supérieure (en termes de saveur) par rapport à celle produite par d’autres filiale du groupe Diageo en Afrique », indique l’agroindustriel.

Franziska Riedel, directeur marketing de Guinness Cameroun, rappelle au public qu’une procédure de réclamation relative aux produits Guinness est accessible à tous les consommateurs.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 06 novembre 2019 11:47
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants