Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : l’évènement s’achève en apothéose avec un hommage à Manu Dibango

CAN 2021 : l’évènement s’achève en apothéose avec un hommage à Manu Dibango

Paru le lundi, 07 février 2022 06:43

C’était l’un des reproches faits à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenu le 9 janvier dernier : l’absence des artistes locaux. Pour la clôture, le cabinet Easy group Expérience a fait une fleur à la culture camerounaise avec un hommage rendu à Manu Dibango, décédé le 24 mars 2020 en France à l’âge de 86 ans. Son fils James BKS, lui aussi musicien, a interprété des chansons du saxophoniste. 

Salatiel, Daphné, Stanley Enow étaient aussi de la fête. Les artistes ont tour à tour donné de leur voix pour une cérémonie riche en couleurs avant le début de la rencontre Sénégal - Égypte. Cette grande présence de la culture camerounaise sonne comme une note de satisfaction pour Bimstr, un média musical camerounais qui a qualifié la cérémonie « d’exceptionnelle » et « belle ».

Belle c’est aussi l’adjectif utilisé par le ministre de la Fonction publique, Joseph Le. Même enthousiasme partagé le journaliste guinéen Bouba Dial.

Comme pour la cérémonie d’ouverture, la clôture a également été appréciée par des internautes qui n’ont pas manqué de qualificatifs pour dire la réussite de la cérémonie de clôture et de la compétition en général.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi :

CAN 2021 : la Toile magnifie la cérémonie d’ouverture

● E-Arnaques


● Fact Cheking