Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Maroc n’est pas co-organisateur de la Can 2019 avec le Cameroun

Non, le Maroc n’est pas co-organisateur de la Can 2019 avec le Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 mars 2018 07:35

Il se dit qu’à défaut d’être l’organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique de football, le royaume marocain la co-organise avec le Cameroun.

Depuis les inquiétudes prononcées par Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football-CAF- sur la tenue de la Coupe d’Afrique des nations de football-CAN- au Cameroun, le doute plane.

La question sur les lèvres était : la Can 2019 ira-t-elle au Maroc ou restera-t-elle au Cameroun ?  La réponse est que la Can restera à Yaoundé. Toutefois, le Maroc se propose d’offrir ses services au Cameroun pour que la grand-messe du football africain soit une réussite. Les deux  Nations ont fumé le calumet de la paix ce 6 mars 2018 à Marrakech, en marge du symposium sur le football féminin.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (Frmf), Fouzi Lekjaa, a explicité cette collaboration à venir, au cours d’une conférence de presse. « J'ai dit au Président (président du Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football- Fecafoot-, Dieudonné Happi, Ndlr), vous choisissez les axes de partenariat. On est à vos côtés dès aujourd’hui pour mettre à votre disposition tous nos dispositifs, tous nos acquis pour faire de la CAN 2019, la première à 24 équipes, une fête du football africain sur les terres de notre cher pays frère et ami le Cameroun », déclare Fouzi Lekjaa ; relayé par cafonline.com.

Il ne s’agit donc pas d’une co-organisation officielle comme Ghana-Nigeria en 2000 ou Gabon-Guinée Equatoriale en 2012. Cette accalmie entre les fédérations survient après la visite d’inspection de la CAF au Cameroun, en janvier dernier.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 07 mars 2018 07:37

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants