Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'opérateur des télécoms MTN ne s'est pas retiré du championnat de football au Cameroun

Non, l'opérateur des télécoms MTN ne s'est pas retiré du championnat de football au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 07 mai 2018 14:50

Certains croient savoir qu’il y a eu résiliation du contrat de financement d'un milliard sur trois ans signé en 2017 entre l’opérateur et la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Contrairement à la rumeur qui annonce depuis quelque temps le retrait de l’opérateur des télécoms MTN du championnat d’élite de football au Cameroun, il n’en est rien. 

« La Ligue a signé avec MTN un contrat de trois ans : 2017, 2018 et 2019. Sauf que MTN a émis des réserves quant à l’exécution dudit contrat en 2019, si la conjoncture reste défavorable. Auquel cas, il partira en dédommageant quelque peu les clubs », informe la Ligue de football professionnel du Cameroun  (Lfpc).

De son côté, MTN confirme que le montant de sa subvention d’un milliard de FCFA sur trois ans sera revu en baisse en 2019, pour un ensemble de raisons non précisées.

L’opérateur déclare avoir versé 610 millions de FCFA à la Lfpc en 2017. Pour cette année 2018, le paiement se fera en deux temps. Et en 2019, MTN versera un montant de 210 millions de FCFA à la Lfpc. « L'avenir de ce contrat n'est pas encore à l'ordre du jour », martèle la Ligue. 

Au moment de la signature du contrat entre les parties, le 11 mai 2017, Philisiwe Sbiya, ex-directrice générale de MTN Cameroon avait indiqué que l’essentiel des financements, sur une période de 3 ans, est destiné, aux clubs des championnats de première et deuxième divisions rebaptisés « MTN Elite One » et « MTN Elite Two ».

Le sponsor s’est proposé d’instaurer des primes à l’excellence pour susciter l’émulation entre les joueurs et maintenir l’intérêt du championnat camerounais. A la fin de la saison, des primes doivent être payées aux cinq premières équipes de MTN Elite One, ainsi qu’aux cinq premières de l’Elite 2.

S.A

Dernière modification le lundi, 07 mai 2018 15:30

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants