Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Eto’o Fils envisage de se rendre à Bamenda et Buea

Oui, Eto’o Fils envisage de se rendre à Bamenda et Buea

La réponse est :
Paru le jeudi, 07 juin 2018 07:23

Il se dit que le célèbre footballeur  s’est engagé à sillonner les lycées et collèges des régions du Nord-ouest et Sud-ouest en proie à la crise dite anglophone.

L’information a été donnée ce mardi 5 juin au journal télévisé (JT) du 20h30 de la chaine nationale Crtv. Eto’o Fils compte se rendre dans des lycées et collèges des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, à une date encore inconnue.

Le célèbre goléador entend user de son aura pour apaiser les tensions dans cette partie du pays en proie à une crise sociopolitique  qui paralyse partiellement le système scolaire depuis deux ans. Il accepte ainsi la proposition de la ministre en charge des Enseignements secondaires, Nalova  Lyonga, au cours d’une réunion de travail à son siège ministériel à Yaoundé, ce 5 juin.

 Confère cette vidéo :

https://web.facebook.com/CRTVweb/videos/2059027137669612/

Le 4 juin dernier, une déclaration commune de l’Unicef et de l’Unesco recensait « plus de 40 établissements scolaires incendiés dans la partie anglophone et un peu plus de 55 000 enfants qui ne fréquentent plus en raison de l’insécurité qui y règne désormais. » Et en tant qu’ambassadeur de l’Unicef depuis mars 2017, l’ancien  capitaine des Lions indomptables est visiblement dans son rôle de prôner l’éducation pour tous.

Il par ailleurs été élevé au grade d’officier des armées du Cameroun. Mais une partie de ses fans est partagée entre l’encourager et l’aviser sur les risques sécuritaires d’un tel projet à Bamenda et Buea.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le jeudi, 07 juin 2018 07:46

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants