Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Mtn Cameroon recrute 200 jeunes stagiaires

Oui, Mtn Cameroon recrute 200 jeunes stagiaires

La réponse est :
Paru le vendredi, 07 juin 2019 08:56

Il se murmure que l’opérateur de télécommunications serait à la recherche des étudiants et de jeunes diplômés pour un stage professionnel dans ses locaux. Vraiment ?

La rumeur court depuis quelques jours que l’opérateur de télécommunications Mtn Cameroon recruterait actuellement 200 jeunes stagiaires. Cette annonce suscite quelque peu le scepticisme de certains internautes, tant les arnaques à l’emploi sont nombreuses sur Internet. Une méfiance qui s’explique aussi par le fait qu’il y a quelques temps, des informations relayées par certains médias - et démenties par ailleurs par l’opérateur - annonçaient le départ de Mtn du Cameroun à cause des difficultés que traversait l’entreprise.

37252 cameroon

Pourtant, cette information est vraie. La filiale camerounaise du groupe sud-africain Mobile Telecommunication Networks (Mtn) accueillera effectivement à partir du 1er juillet prochain, des étudiants et des jeunes diplômés en stage professionnel de trois à six mois. Quelque 200 postes sont à pourvoir dans divers secteurs comme les télécommunications, la communication, le marketing, les ressources humaines, la vente, la distribution, la finance, l’audit, la comptabilité ou encore l’informatique. Mtn Cameroon en a fait l’annonce par voie de communiqué presse, ainsi que sur ses différentes plateformes numériques.

«Y’ello ! Tu es jeune diplômé(e) ou étudiant(e), alors rejoins la grande famille Mtn et marque un pas vers ta carrière de rêve. Tu as jusqu’au 13 juin (2019, Ndr) pour postuler aux 200 stages offerts par Mtn de juillet à décembre 2019», écrit, en français et en anglais, l’entreprise dans un post publié mardi dernier sur sa page Facebook certifiée. Les candidats remplissant les conditions d’éligibilité auxdits stages peuvent postuler en remplissant le formulaire de candidature disponible en ligne à l’adresse https://careers.mtn.cm. A Mtn Cameroon, l’on explique que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme «Mtn Youth Internship» qui vise à offrir aux jeunes Camerounais, «l’opportunité de parfaire leur formation académique et/ou de bénéficier d’une première expérience professionnelle en entreprise».

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 07 juin 2019 09:03
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants