Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette photo n’a pas été prise au Cameroun

Non, cette photo n’a pas été prise au Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 août 2019 14:30

Certains affirment qu’un cliché montrant deux jeunes filles entourant un homme dont les traits ressemblent à la représentation chrétienne de Jésus-Christ a été prise au Cameroun.

Des photos et vidéos montrant un homme blanc dont les traits ressemblent à la représentation chrétienne de Jésus-Christ sont abondamment partagées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. L’un de ces clichés montre le supposé «Jésus» entouré de deux jeunes filles.

Selon certains, cette image aurait été prise au Cameroun, probablement dans l’une des églises dites de réveil qui foisonnent dans le pays. Il n’en est pourtant rien. Cette photo a été prise au Kenya, comme le rapportent plusieurs médias sérieux, notamment Africanews sur son site Internet. L’homme sur ce cliché s’appelle en réalité Michael Job, un prédicateur et acteur américain vivant à Orlando, en Floride. Il était invité à un évènement chrétien interconfessionnel au Kenya, au cours duquel il devait s’adresser à la foule.

faux

 

Sur son compte Facebook, Michael Job indique s’être «déguisé» en Jésus-Christ dans le but d’attirer davantage de monde lors d’une campagne d’évangélisation. Il y dément aussi les informations selon lesquelles il se serait fait passer pour le Messie, ou encore son expulsion du Kenya par les autorités de ce pays d’Afrique de l’est. «Salut les gars! Juste pour vous faire savoir qu'il y a eu beaucoup de fake news ici au Kenya à propos de moi. Je viens de faire 9 jours de croisades à Ongata Rongai, Kitengela et Kiserian au Kenya, où beaucoup de gens ont été sauvés et guéris. Je me suis déguisé en Jésus lors de ces croisades avec mes formidables amis et j'ai joué de nombreuses pièces de théâtre consacrées à la vie du Christ», écrivait-il le 31 juillet dernier sur Facebook.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 07 août 2019 14:41
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants